Organiser une conférence téléphonique gratuitement1 min read

L’hébergeur français OVH propose une solution simple et gratuite pour organiser une réunion téléphonique à plusieurs.

Zoom, Teams, Skype, Google Meet, LiveStorm, Jitsi… Depuis 2020 on ne compte plus toutes les applications existantes pour organiser une réunion à distance. Chacun a ses habitudes et sa préférée, si bien qu’il faut toutes se les approprier pour pouvoir assister à la réunion client super importante. Pas de chance elle se passe sur cette appli que vous n’avez pas. Il faut alors l’installer, se créer un compte, “Allo vous m’entendez bien ?”, “Ah j’ai un problème de caméra”, “Connexion faible ? Je n’entends plus personne ! Vous m’entendez ?” Et oui car il faut tout de même une bonne connexion internet, ce qui peut devenir compliqué hors des grandes villes vue la sollicitation actuelle de la bande passante !

Heureusement il existe encore des moyens pour faire ça par téléphone, ce qui reste satisfaisant dans une bonne partie des cas. OVH, l’hébergeur français, propose une solution très simple pour organiser gratuitement une conférence téléphonique valable 24h qui comprendra jusqu’à 50 personnes en simultané :

  1. Rendez-vous sur la page suivante : https://www.ovh.com/cgi-bin/telephony/webconf.pl
  2. Entrez vos adresse e-mail
  3. Vous recevez un mail contenant le numéro de téléphone à composer (ce numéro est différent suivant les pays d’appel pour éviter les surcoûts) ainsi que le code unique à entrer pour accéder à la salle de réunion téléphonique. Il vous faudra les communiquer à vos correspondants pour qu’ils se joignent à l’appel.

Ce service est gratuit et sa version payante ouvre à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Related Posts

Leave a Reply